Les pouvoirs de l'eau
Qu’est ce qu’une émotion ?
Une émotion est un champ électromagnétique qui circule en nous et autour de nous dans le but de nous animer sur un plan physiologique et émotionnel.
On parle alors depuis quelques années de la « Biorésonance » : un principe détaillé par la médecine quantique.
La médecine quantique part du principe que le corps humain et l’esprit forment un tout, dégageant un champ vibratoire, dont l’équilibre ou le déséquilibre sont synonymes de santé ou de maladie.
« Selon les physiciens quantiques, la matière n’existerai pas. Tout est vibration et fréquence énergétique, autrement dit chaque chose qui existe émet une vibration à une fréquence spécifique ».
Qu’est ce qu’une fréquence émotionnelle ?
Les cellules nerveuses envoient des signaux électriques qui oscillent et qui forment des structures particulières appelées des ondes cérébrales. Ces structures sont étroitement liées à votre système de croyances, elles-mêmes reliées à votre histoire, votre environnement familial, votre culture, votre éducation… Ces croyances vont déterminer vos pensées, vos émotions, vos humeurs face aux évènements de la vie.
La fréquence émotionnelle est une mesure de ces ondes cérébrales en hertz qui correspond à un cycle par seconde.
Le Dr Hawkins, chercheur et psychiatre, a établi une échelle de conscience vibratoire classant les émotions humaines selon leur fréquence énergétique.
Selon ses recherches, les émotions basses comme la peur, la colère, le doute, le désespoir, la culpabilité, la jalousie, le mépris, l’humiliation émettent des vibrations faibles qui sont souvent associées à des états de stress et de mal-être. À l’inverse, les émotions plus élevées, comme l’acceptation, l’amour, la joie et la paix, augmentent notre fréquence vibratoire et sont liées à des états de bien-être et d’expansion.
Certains aliments, l’alcool et les drogues chimiques rabaissent la fréquence.
Pour augmenter sa fréquence vibratoire, nous devons passer par le courage, la confiance, l’optimisme, la connaissance, le respect… et faire ce qui nous rend heureux : Aimer de tout son cœur, chanter, danser, peindre, apprendre, imaginer, réver… Etre dans la nature, marcher, bouger, respirer, se baigner dans l’eau, faire du sport. C’est aussi manger sain et boire de la bonne eau de source, écouter de la musique aux paroles positives, rire, s’amuser, jouer, suivre ses intuitions…
Tout ce qui nourrit le fonctionnement naturel de notre corps et qui nous rend plus conscient de la vérité est bon pour élever notre fréquence vibratoire.
Une intention émise avec l’émotion d’un cœur aimant attire à nous tout ce que l’on désire…
L’influence des émotions sur la matière : les expériences de Dr. Masaru Emoto sur l’eau
Intrigué par le potentiel de l’eau suite aux théories du Dr Lee Lorenzen, sur la structuration de l’eau par des champs électromagnétiques, Masaru Emoto s’est lancé dans une série d’expériences originales.
Sa méthode consistait à exposer des échantillons d’eau à des mots, des musiques ou des prières positives et négatives, puis à les congeler et observer la formation des cristaux sous microscope.
Les résultats ont montré que l’eau exposée à des mots et intentions positives formait des cristaux symétriques et harmonieux, tandis que l’eau exposée à des émotions négatives montrait des structures chaotiques et disharmonieuses.
Emoto soutient que l’eau nous envoie des messages profonds à travers ces cristaux, révélant des empreintes de sa mémoire.
D’autres chercheurs se sont intéressés au pouvoir de l’eau
La mémoire de l’eau repose sur l’idée que cette substance universelle a la capacité de conserver une trace des substances avec lesquelles elle a été en contact, même après qu’elles aient été diluées au point de ne plus être détectables chimiquement.
Tout commence dans les années 80, lorsque Dr Bernard Poitevin, homéopathe, réalise sa thèse de médecine sous la direction du Dr Jacques Benveniste : ensemble, ils ont mené des expériences sur les effets de remèdes homéopathiques hautement dilués : lorsqu’une substance active est diluée dans l’eau et que cette dilution est vigoureusement secouée (dynamisée), l’eau conserve une « information vibratoire » de cette substance dans ses domaines de cohérence.
Les travaux du Dr Jacques Benveniste ont ouvert la voie à une exploration scientifique de ce concept : l’eau peut conserver une mémoire des substances avec lesquelles elle a été en contact.
Le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, a découvert que des séquences d’ADN bactérien ou viral pouvaient émettre des signaux électromagnétiques dans des solutions aqueuses. Ces signaux seraient liés à la formation de nanostructures dans l’eau, capables de conserver une « empreinte » de l’ADN, même après sa disparition physique. Une expérience marquante a démontré que l’information génétique d’un ADN pouvait être transférée à distance via des propriétés électromagnétiques de l’eau.
Le Pr Marc Henry, chimiste et enseignant-chercheur à l’Université de Strasbourg, a apporté des contributions majeures à la compréhension de la mémoire de l’eau en reliant ses propriétés aux principes de la physique quantique. Ainsi, l’eau se structure en domaine de cohérence, ce qui lui permet de mémoriser des informations. Il a exploré le concept de l’eau morphogénique un état crucial pour comprendre les processus biologiques et la capacité de l’eau à agir comme vecteur d’information dans les systèmes vivants.
L’eau peut donc agir comme support de l’information au – delà des limites cliniques conventionnelles.
Étant donné que le corps humain est composé à plus de 60 % d’eau, ces résultats suggèrent que nos pensées et émotions influencent directement notre biologie.
Les fréquences émotionnelles s’ancrent dans certaines zones du corps humain.
Zone symbolique – « porter les poids sur ses épaules » –
Zone en lien avec les méridiens décrits dans la Médecine Traditionnelle Chinoise
Ou encore Zone traumatisée : lors d’un traumatisme, l’émotion ressentie au moment du choc s’imprime dans le tissu lésionnel.
Le travail ostéopathique dans l’eau est une approche permettant de libérer ces mémoires émotionnelles.
Elle associe les bienfaits de l’eau chaude (35°C) à des techniques d’ostéopathie manuelle, dans un cadre sécurisant, doux et profondément ressourçant.
Le patient flotte à la surface de l’eau à l’aide de flotteurs, libéré du poids du corps, ce qui permet une mobilisation douce et globale par le thérapeute.
Elle libère les tensions physiques et émotionnelles en douceur afin de rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit.