Séance aquatique pour femme enceinte avec Laetitia Landais-Maillard, l’ostéopathe accompagne la future maman flottant dans l’eau avec des flotteurs.

L'osteopathie aquatique à Valloire

Label Aquasteo

Approche thérapeutique innovante et holistique qui associe les bienfaits de l’eau chaude (35°C) à des techniques d’ostéopathie manuelle, dans un cadre sécurisant, doux et profondément ressourçant.

Le patient flotte à la surface de l’eau à l’aide de flotteurs, libéré du poids du corps, ce qui permet une mobilisation douce et globale par le thérapeute.

LES BIENFAITS DE L'OSTEOPATHIE AQUATIQUE

Détente Musculaire Profonde

Mobilité Articulaire Améliorée

Meilleure Conscience Corporelle

Approche Psycho-Somatique (Adulte et Enfant)

Indications thérapeutiques

L'ostéopathie s’adresse à un large public :

Un exemple simple :

Lorsque vous subissez une fracture et que vous ressentez de la colère au même moment, cette émotion, sous forme de fréquence vibratoire, peut s’inscrire dans un domaine de cohérence liée à la cheville. Après la consolidation de l’os, la rééducation et la reprise de votre vie quotidienne, il peut arriver que vous ressentiez à nouveau une douleur. Cette douleur persiste parfois malgré des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie, et réapparaît précisément lorsque la même colère refait surface dans votre vie.
La colère réactive alors la fréquence emprisonnée dans la cheville, réveillant une douleur qui semblait avoir disparu.

En ostéopathie aquatique, grâce aux manipulations réalisées dans l’eau, l’ostéopathe aide à libérer cette fréquence vibratoire, qui peut ensuite se dissiper dans l’environnement aquatique.

Précisions importantes

Ne remplace pas l’ostéopathie classique, elle la complète.

Une séance préalable sur table est indispensable pour évaluer l’indication et adapter la séance en eau.

Souple, respectueuse du rythme du corps et profondément bienfaisante, l’ostéopathie aquatique est une invitation à la guérison, à la détente et à la reconnexion à soi.

Séance d’ostéopathie aquatique avec Laetitia Landais-Maillard, un homme flotte avec des flotteurs pendant que l’ostéopathe mobilise sa jambe dans l’eau.
Retour en haut